Enquête Publique sur le projet d’extension de la station d’épuration du Nouveau monde
Du 21 Février 2022 au 25 Mars 2022
Une enquête publique unique préalable est ouverte du 21 février à 9 heures au 25 mars 2022 à 17h30, concernant le projet d’extension de capacité et de création d’une unité de méthanisation des boues de la station de traitement des eaux usées de Mondeville par la Communauté urbaine Caen la mer.
Le préfet du Calvados informe le public qu’en exécution de l’arrêté préfectoral du 27 janvier 2022, il sera procédé à une enquête publique unique préalable concernant le projet d’extension de capacité et de création d’une unité de méthanisation des boues de la station de traitement des eaux usées de Mondeville par la Communauté urbaine Caen la mer (Calvados), sur le territoire des communes de Caen, d’Hérouville-Saint-Clair, de Colombelles et de Mondeville, portant sur l’autorisation unique (AU) et la délivrance d’un Permis de construire.
Depuis près de 10 ans, Caen la mer a engagé une réflexion pour adapter la station d’épuration du Nouveau Monde aux enjeux de son territoire. Aujourd’hui, après une phase d’étude approfondie, un projet d’extension, respectueux des normes environnementales, est prêt à être présenté au grand public et aux partenaires. Après une première concertation réalisée fin 2020, une enquête publique est menée par le Préfet du Calvados en lien avec la Communauté urbaine Caen la mer.
- Pour consulter l’arrêté d’ouverture, cliquez ici.
- Pour consulter l’avis d’enquête publique, cliquez ici.
- Pour consulter le registre dématérialisé de la consultation, cliquez ici.
> Une réunion publique d’information se déroulera le jeudi 17 mars à 18h au siège de Caen la mer, 16 rue Rosa Parks à Caen.
> Une permanence sera tenue par le commissaire enquêteur le mardi 22 mars 2022 de 15h30 à 18h30 à l’Hôtel de Ville de Mondeville.