» Moins de publicité

L'harcélement publicitaire est une forme de pollution qui véhicule des messages poussant à la surconsommation. Mondeville s'engage depuis plusieurs années pour en limiter la présence sur son territoire.

ABRIBUS SANS PUBLICITE

Depuis 2022, les abribus du réseau Twisto qui ne sont pas situés sur des grands axes sont sans publicité. La ville au travers d’un nouveau contrat de concession a souhaité limiter cet impact visuel dans les zones résidentielles et à proximité des établissements scolaires. 40 publicités ont ainsi été supprimés du domaine public !

REGLEMENT LOCAL DE PUBLICITE INTERCOMMUNAL

L’installation de la publicité sur le domaine privé est réglementée par le règlement local de publicité, dorénavant de compétence de Caen-La-Mer. Mondeville s’investit pour la mise en œuvre de zones sans publicités. En attendant, c’est le réglement local communal de publicité qui s’applique (à lire ici)

MOINS DE PANNEAUX

Depuis des années, la ville limite le nombre de panneaux publicitaires. Route de Paris, plusieurs panneaux ont par exemple été supprimés depuis 2008. Aujourd’hui, la ville veille aussi au respect de l’obligation d’extinction des panneaux lumineux, source de pollution visuelle.