Retour en images sur l’inauguration du restaurant municipal du centre
Le 26 Novembre 2022
Lieu : rue Chapron
Ouvert en septembre dernier pour accueillir les enfants des écoles du centre et du centre de loisirs, le restaurant municipal n’avait pas été officiellement inauguré. C’est chose faite depuis samedi dernier, un moment hautement symbolique où les origines du projet ont été rappelées mais aussi l’importance du bien manger et les moyens mis en place pour limiter le gaspillage alimentaire.
Samedi 26 novembre 2022, s’est tenue, en présence des élus du territoire, des partenaires et des habitants, l’inauguration du nouveau restaurant municipal du centre. De nombreuses personnalités étaient présentes à l’inauguration et ont félicité l’engagement de la ville dans sa politique de restauration scolaire. Thierry MOSIMANN, Préfet du Calvados, a lu un message de la Première Ministre, Elisabeth BORNE, saluant notamment l’exemplarité des restaurants municipaux de Mondeville quant à la qualité des repas qui proposent une alimentation saine issue de produits bio, labellisés et de la filière courte.
En quelques chiffres, ce sont 450 repas servis quotidiennement dans ce restaurant d’une surface de 1 145 m² dont 500 m² sont réservés à la salle de restauration. Les repas sont à 90% faits maison. Concernant le gaspillage alimentaire, ce sont 24 grammes par enfant et par jour soit 3 fois moins que la moyenne nationale.
Les familles ont ainsi pu apprécier la qualité du bâtiment et les conditions d’accueil de leurs enfants ou petits-enfants, un lieu où ils apprennent à grandir, à se nourrir sainement.
Les jeunes Mondevillais se sont impliqués sur l’événement avec les enfants du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes (CMEJ). Ces derniers ont échangé avec M. le Préfet sur leur nouveau restaurant et assisté à la coupe du ruban. Les jeunes du Service Jeunesse, quant à eux, ont exposé leur travail réalisé pendant les vacances d’automne. Il s’agissait d’un projet photos d’Urbex (exploration urbaine) de l’ancien restaurant durant sa démolition.
Retour en images sur cette matinée qui a rassemblé un public nombreux venu découvrir ce nouveau lieu pensé pour le confort des enfants et offrir de bonnes conditions de travail aux agents de restauration.