Sport sur prescription
Le 15 Novembre 2021
Nouvel axe de la politique sportive de la ville, le sport sur prescription médicale va bientôt permettre à des personnes souffrant d’affections spécifiques d’exercer une activité physique, gratuitement, pour une remise en forme adaptée.
Michaël Jeannin, directeur des sports et de l’animation de la ville parachève le dispositif qui débutera début 2022 :
« nous travaillons avec Caen et Hérouville-St-Clair pour proposer une diversité d’activités sportives. Ainsi, un médecin pourra orienter son patient vers la ville ayant l’activité et l’encadrement les mieux adaptés ». Concrètement, il s’agit d’exercices correspondant aux besoins des personnes souffrant d’affections longue durée déterminées. Les séances seront prises en charge par un encadrant diplômé et spécialisé dans ce domaine.
« Une connexion sera faite avec certaines associations de la ville en fin de dispositif afin d’orienter les bénéficiaires vers une pratique physique durable » complète Michaël Jeannin. Le sport sur ordonnance existe depuis 2016 en France et donne des résultats prometteurs. Au-delà des bénéfices physiques, il permet à ces personnes de prendre du temp pour elles.
CONTACT
Direction des sports
02 31 35 52 12